top of page
sylvie-bolot-yoga.jpg

Sylvie, semeuse de joie

"Inspirée par les Nonnes du documentaire "Semeuses de Joie, de Caroline Riegel", j'ai à cœur de transmettre dans mon enseignement cette simplicité, cette pétillance, cette joie tellement communicative.

Semer des graines de joie pour en prendre soin

à chaque pratique avec patience, persévérance, bienveillance et totale confiance afin que de magnifiques fleurs toutes en couleur joyeuses puissent s’épanouir dans notre  jardin intérieur."

 

 

Flotte

Ma formation

• Professeur de Yoga diplômée de l’EFYSE en 2001,

école dirigée par Boris Tatzky (Yoga de l’énergie dans la lignée de Roger Clerc)


• Depuis 2005 je suis l'enseignement d'Éric Baret selon la tradition du Yoga du Cachemire dans la lignée de Jean Klein.

 

Formations complémentaires :

• Onsei Do La voie du Son selon l'antique pratique de Kototama (Issâ Padovani, Claudie Charron))

• Exploration des Sons et différentes possibilités de la Voix (Pédagogie de Ravi Prasad)

• Yoga du Son (Denis Fargeot) 

• Sonothérapie et Chants Harmoniques (Catherine Darbord)

• Ki Gong Thérapeutique
 

Le petit mot...

"Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin non pas pour atteindre un but, mais pour en apprécier sa beauté et sa sagesse, alors la vie cesse d'être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même."


Sri Nisargadatta Maharaj

Destinations
Eric baret OKK.png

Éric Baret

Sans chercher à opposer les différentes traditions qui m'ont été transmises, la voie non duelle telle que proposée par Éric Baret influence davantage ma pratique.

Cette pratique du yoga est essentiellement basée sur l'écoute

 

Une écoute passive au cœur des sensations non pas dans une volonté de sentir quelque chose mais  dans une disponibilité à l'instant :  sans analyse, sans interprétation ni jugement.
Invitation à une exploration sensorielle fondée sur le pressentiment de la joie sans cause : rien à atteindre, rien à devenir, aucun obstacle à vaincre.
"Ne pas chercher à sentir mais accueillir les sensations telles qu'elle se présentent".

La posture juste est celle que me permet mon corps

 

Demeurer dans  une écoute bienveillante quel que soit le confort ou l'inconfort qui se présente, quelles que soient les limites, les résistances qui inévitablement vont apparaître.
Il s'agit de voir en conscience qui nous sommes vraiment et de pratiquer avec cette réalité. Il n'y a rien à envier chez l'autre, rien à atteindre simplement être là et faire à sa mesure.

Observer notre tendance à forcer le corps à "faire" une pose extérieure, à vouloir être performant comme dans la vie de tous les jours.

L'exploration sur le tapis se transpose dans la vie quotidienne


La vie dans tous ses aspects, devient la scène où se prolonge l'écoute : écoute des sensations corporelles, du ressenti tactile d'une émotion, ainsi que l'observation des mécanismes de fonctionnement.

En savoir plus sur l'enseignement d'Éric Baret

Équipe
bottom of page